Idées et solutions pour l'industrie pharmaceutique
Les transporteurs par le vide sont conformes aux exigences typiques de l’industrie pharmaceutique (par exemple FDA, cGMP, WIP, CIP). Ils transportent des matériaux sous vide, de manière hygiénique et sans émissions. Les systèmes sont petits par rapport aux taux de transfert atteints et très flexibles à installer. Les transporteurs par le vide sont le premier choix pour le transfert de poudres dans la plupart des applications pharmaceutiques.
Les transporteurs par le vide et les solutions de manutention de Volkmann sont utilisés pour l’alimentation et le transfert de matériaux vers et depuis des processus tels que le remplissage de bacs, le pesage initial, le mélange, le criblage, la granulation, le compactage et la compression. Les mélanges peuvent être transportés sans ségrégation grâce au transport en phase dense, par exemple pour alimenter les machines de remplissage. Les systèmes peuvent également être utilisés avec succès pour le transfert de gélules, de dragées et de comprimés.
Nos convoyeurs à vide sont proposés dans différentes normes de qualité :
Les transporteurs par le vide VS sont de conception modulaire et sanitaire. Ils sont faciles à démonter sans outils. Leurs pièces détachées et leurs assemblages sont compacts et légers.
Transporteurs par le vide PPC: Pour ces applications, qui exigent une qualité de surface optimale et un minimum de raccords et de joints, les transporteurs par le vide PPC de Volkmann constituent le choix privilégié. Le rinçage et le nettoyage sont plus faciles. Grâce à leur conception très lisse et sans interstices, ils peuvent être équipés de fonctions WIP et CIP. Les PPC peuvent être installés dans des systèmes de confinement et des isolateurs, par exemple pour recharger des matériaux d’un bac à l’autre.
Les palans Volkmann Pharma sont utilisés pour des opérations stationnaires et mobiles afin de faciliter la manipulation des convoyeurs à vide.
Conteneur pour le chargement des produits: Volkmann propose des transporteurs par le vide en combinaison avec des isolateurs et des stations pour l’alimentation confinée des matériaux. La station de déchargement de sacs et d’envoi de matériaux RNT-CON décharge les matériaux des sacs et autres bacs sous vide dans un système confiné.