Ces transporteurs par le vide permettent de transférer des matériaux directement dans des zones où la pression positive est supérieure à la pression atmosphérique (par exemple, directement dans des réacteurs chimiques). Ces systèmes sont disponibles pour fonctionner dans les plages de pression de -1 à +6 bar ou de -1 à +10 bar). Ces convoyeurs sont conçus conformément à la directive 97/23/EG relative aux équipements sous pression, avec des brides standard de 150, 200, 250 et 300 mm de diamètre.
Outre l’application de transfert de matériaux et les exigences qui en découlent, le concept de prévention des explosions choisi par le client et les directives et exigences de sécurité individuelles du client peuvent rendre nécessaire la conception de transporteurs par le vide résistants à la pression et/ou aux chocs de pression.
Les transporteurs par le vide résistants à la pression de Volkmann peuvent être utilisés comme des transporteurs par le vide « standard » et fonctionner avec de l’air comprimé, en aérant avec de l’air filtré à partir du point de prélèvement du matériau pour transporter le matériau. En option, les transporteurs résistants à la pression sont disponibles dans la conception INEX de Volkmann, qui purge le séparateur et le matériau avec un gaz inerte (azote), afin de réduire la teneur en oxygène à l’intérieur du transporteur avant de décharger le matériau transporté dans le processus.
Les transporteurs par le vide résistants à la pression de Volkmann répondent en tous points à vos exigences de sécurité et vous permettent de manipuler des produits en vrac en toute sécurité.